Sélectionner une page

A la recherche d’une huile anti-âge ou régénérante qui soit naturelle ? Avec l’huile de rose musquée, vous allez être comblé. En effet, cette huile produite à partir des graines du rosier muscat Rosa rubiginosa originaire du Chili est riche en acides gras, en omégas 6 et 3, en vitamine K, C, E et A.

Si vous souhaitez trouver une alternative naturelle aux crèmes hydratantes contenant des produits chimiques, l’huile de rose musquée est un bon choix grâce à ses acides gras nourrissants. Elle convient à tout types de peau mais est particulièrement efficace sur les peaux sèches, grasses ou à problèmes (eczema, acné…). Un de ses avantages est qu’elle ne laisse pas de film gras sur la peau après application. En revanche, cette huile est sensible à l’oxydation de l’air et de la lumière aussi il faut la conserver au réfrigérateur après ouverture.

  • Save

Une huile aux propriétés anti-âge :

Les vitamines présentes dans l’huile de rose musquée ont un effet antioxydant qui va lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau. Les vitamines A et C stimulent la production de collagène et vont atténuer et prévenir l’apparition des rides ainsi que des tâches brunes. L’huile de rose est aussi efficace sur les peaux fatiguées et notamment pour lutter contre les cernes.

 

Soin anti-âge : dans un flacon vide, mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de rose, 5 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat et 2 gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélanger bien le tout et appliquer quelques gouttes de ce mélange sur votre visage matin et soir après la toilette. Conserver le mélange au réfrigérateur. Découvrez dans un autre article une autre recette anti-âge à base d’huile de rose musquée.

 

Soin anti-cernes : dans un flacon mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de rose musquée, 1 cuillère à soupe de gel d’aloé vera pur, 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 gouttes d’huile essentielle de citron. Mélangez bien le tout. Avant de vous coucher, démaquillez-vous et lavez-vous le visage. Puis appliquez le mélange en dessous des yeux en massant avec des petits mouvements circulaires. Conserver le mélange au réfrigérateur.

Une huile efficace pour les peau acnéiques :

Les peaux acnéiques produisent trop de sébum ce qui leur donnent un aspect brillant et gras. Pourtant, paradoxalement, ces peaux ont besoin d’être hydratées et de retrouver leur souplesse. L’huile de rose est parfaite pour hydrater les peaux souffrant d’acné car elle ne laisse pas un film gras sur la peau mais hydrate en profondeur la peau et lui redonne souplesse. De plus, l’huile de rose est riche en acide linoléique et linolénique donc ce qui lui donne des propriétés anti-inflammatoires. Enfin, elle possède des propriétés cicatrisantes ce qui est bien utile pour estomper les cicatrices dues à l’acné.

Recette du sérum contre l’acné : dans un flacon, mélanger 1 cuillère à soupe d’huile de rose musquée, 4 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-Ylang et 4 gouttes d’huile essentielle de lavande. Appliquer quelques gouttes sur votre visage le soir et le matin après la toilette. Conserver le mélange au réfrigérateur.

Atténuer les vergetures et cicatrices :

L’huile de rose est efficace pour atténuer ou prévenir les cicatrices récentes ou anciennes.

Soin anti-vergetures ou cicatrices: Massez les zones à traiter avec quelques gouttes d’huile de rose matin et soir. Utilisez ce traitement pendant au moins 3 semaines pour des effets visibles. Conserver le mélange au réfrigérateur.

Pour renforcer les ongles cassants et secs :

Quelques gouttes d’huile en massage sur les ongles contribue à les rendre beaux et forts.

Quel budget prévoir pour l’huile de rose musquée ?

Cette huile est assez onéreuse puisqu’il faut compter entre 13 et 17€ pour 100ml. Néanmoins son utilisation nécessite de petites quantités à chaque application donc un petit flacon peut durer plusieurs mois.

  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap