Sélectionner une page

Ciblez votre objectif capillaire

Vous souhaitez avoir une chevelure dense, soyeuse et en pleine santé ?

Notre mode de vie actuel ne favorise pas les choses : pollution, alimentation déséquilibrée, stress, tabac…autant d’éléments qui jouent négativement sur notre santé et sur nos cheveux.

Heureusement, il existe des compléments alimentaires spécifiques pour favoriser la repousse des cheveux, lutter contre la chute des cheveux ou les rendre plus beaux et plus forts. Il convient donc de choisir le produit qui correspond à vos besoins.

  • Save

Plusieurs vitamines, minéraux et acides aminés sont nécessaires à l’organisme pour produire de beaux cheveux. Prendre une supplémentation vous permet de combler vos carences ce qui a un impact sur la santé de vos cheveux.

Les vitamines B :

Les vitamines B, donc B2, B5 (Bépanthène), B6 et B8 (Biotine) agissent en synergie pour favoriser la pousse des cheveux. C’est pourquoi la levure de bière riche en vitamines B est un remède bien connu pour avoir des cheveux en bonne santé. Néanmoins, un des inconvénients de la levure de bière est qu’elle peut provoquer un inconfort digestif.

Le pollen est un autre aliment souvent conseillé pour les cheveux car il offre une densité nutritionnelle très élevée (vitamines B, méthionine, provitamine A…).

Les minéraux :

Une carence en fer (anémie) provoque la chute des cheveux aussi il est important de suivre une supplémentation en fer si nécessaire. Le zinc et la magnésium permettent quand à eux de prévenir le vieillissement prématuré du cheveux.

Enfin, le silicium organique stimule le cuir chevelu, apporte brillance et souplesse aux cheveux et freine leur chute.

Les acides aminés soufrés :

Très souvent, les compléments alimentaires pour cheveux en gélules contiennent deux acides aminés importants : la méthionine et la cystéine. Ce sont des protéines qui permettent la production de kératine.

Le célèbre produit Forcapil contient tous ces éléments : méthionine, cystéine, zinc et vitamines B. Les avis sont en général positifs, les clients voient une vraie amélioration sur la force et la pousse des cheveux.

Mise à jour le : 23/10/2020 02:05

L’effet de la Spiruline sur les cheveux :

Ces dernières années, la spiruline est devenue incontournable dans le paysage des compléments alimentaires en raison de ses multiples bienfaits et vertus pour la santé. En ce qui concerne les cheveux, la spiruline a un effet indéniable dessus puisqu’elle est riche en protéines, acides aminés, fer, magnésium…qui sont des éléments contribuant à la bonne santé des cheveux.

Les seuls inconvénients de la spiruline sont son odeur et son goût spécial qui peuvent rebuter. Privilégiez des produits fabriqués en France conformément aux recommandations de l’ANSES.

Les compléments alimentaires pour cheveux sont-ils efficaces ?

Oui, mais il faut être patient et suivre un traitement sur plusieurs mois (entre 3 à 6 mois selon les personnes et selon les traitements) pour des résultats optimaux. L’effet se fera sentir surtout sur les racines. Pour les pointes, il faudra appliquer des soins comme de l’huile de ricin ou de l’huile de coco. 

Les compléments alimentaires pour cheveux secs

Si vos cheveux sont secs, privilégiez les compléments à base de vitamine A qui contiennent des acides gras et donc nourrissants comme le pollen ou le germe de blé. Les capsules d’huile de poisson fonctionnent aussi très bien pour nourrir les cheveux de l’intérieur.

Si vos cheveux sont afro, du côté des compléments à base de gélules, il existe le produit HairFro qui est un accélérateur de pousse pour cheveux frisés et crépus.

Les compléments alimentaires pour cheveux gras :

Pour les cheveux gras, il faut miser sur les vitamines B5 et B8 . Un complément alimentaire à base de biotine ou de gelée royale est un bon choix. Il est aussi important d’assainir votre cuir chevelu avec un shampooing adapté.

Les compléments alimentaires pour cheveux fins :

Si vos cheveux manquent d’épaisseur, le produit Silettum a de très bons avis clients et est recommandé par les dermatologues. Il contient deux algues, du lithothamme et de la palmaria palmata, riches en vitamines et minéraux.

Mise à jour le : 23/10/2020 02:05

Les compléments alimentaires anti-chute de cheveux :

Si votre chute de cheveux est importante et dure depuis plusieurs mois, il est important de consulter d’abord un médecin afin d’écarter un problème de santé sérieux (problème hormonal notamment). Si votre chute de cheveux est modérée ou temporaire, cela peut s’expliquer par des variations saisonnières, un manque de vitamines ou survenir après une grossesse.

Du côté des remèdes naturels, la gelée royale est souvent conseillée en cas de chute de cheveux car c’est un puissant actif de régénération cellulaire. L’acide désoxyribonucléique et pantothénique qu’elle contient a de nombreux effets bénéfiques sur les cheveux.

Si vous recherchez plutôt un complément alimentaire formulé spécialement pour la chute de cheveux et comportant des vitamines et minéraux, Effluvium offre de bons résultats :

Mise à jour le : 23/10/2020 02:05
Cheveux : les meilleurs compléments alimenataires
  • Save
Share via
Copy link
Powered by Social Snap